求两篇法语作文!万分感谢

一篇是关于“环保”另一篇是关于北京奥云会
200~300字就行,不用太复杂,写一些笼统的东西就行

1)Agir pour la protection de la terre

La terre héberge une grande partie de la vie. Et c’est d’elle que provient la majeure partie de nos aliments. C’est pourquoi il est essentiel de la préserver.
Les menaces qui pèsent sur les sols sont nombreuses. Qu’il s’agisse de l’agriculture, des industries, des produits chimiques... Les causes de la pollution sont nombreuses, et ses conséquences potentiellement sont graves.
Le développement durable, c'est répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Chacun d'entre nous peut contribuer à sa façon au respect de l'environnement par des gestes simples au quotidien. Nous n'avons pas de planète Terre de rechange!
Adaptons notre mode de vie et nos pratiques de consommation au développement durable. Le développement durable, c'est répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.
Face aux catastrophes écologiques, sanitaires, industrielles auxquelles nous sommes de plus en plus confrontés, le développement durable propose de faire évoluer les comportements et modes d'action de tous les acteurs de la société. Il faut donc apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l'environnement et à tenir compte des facultés limitées de la Terre à absorber les déchets et les pollutions: c'est la dimension environnementale du développement durable. Nous n'avons pas de planète Terre de rechange!
C’est pourquoi tout le monde doit agir pour la protection de la terre.

2)
Les Jeux olympiques de Beijing s'avèrent un retentissant succès pour la Chine dont l'organisation et les athlètes étonnent le monde entier. Cette quinzaine se déroule après des mois d'anticipation, marqués par le périple tumultueux de la flamme olympique, des appels au boycott et les protestations en faveur des droits des Tibétains.

Dès l'obtention des Jeux olympiques par Beijing, le 13 juillet 2001, des mouvements s'organisent afin de contester cette décision du Comité international olympique. Certains pensent que l'occasion est propice à exiger de la Chine des améliorations dans le domaine des droits de l'Homme, alors que d'autres réclament tout simplement un boycott des Jeux. Au cours des mois qui précèdent l'ouverture de l'événement, les pressions s'accentuent. En mars 2008, des manifestations de moines bouddhistes, qui demandent la libération de moines emprisonnés, se soldent par des actes de violence qui font plusieurs morts. Le passage de la flamme olympique dans plusieurs pays se fait également dans la controverse, des groupes de protestation profitant de la situation pour exprimer leur désaccord avec la tenue des Jeux à Beijing. D'autres problèmes potentiels sont évoqués avant que les Jeux ne prennent leur envol, le 8 août 2008. Des cérémonies d'ouverture flamboyantes, auxquelles assistent plusieurs chefs d'État et de gouvernement, donnent le ton à une quinzaine qui se déroule sans anicroches. D'une part, les Chinois s'avèrent, de l'avis des athlètes et des journalistes sur place, des hôtes impeccables. De l'autre, cette image positive de la Chine est rehaussée par le succès de ses athlètes qui terminent en tête du classement des médailles d'or avec 51. Au cours de ces Jeux, l'empire du Milieu a été le point de mire d'un déploiement médiatique sans précédent qui a contribué, malgré certaines restrictions au travail des journalistes, à le faire connaître davantage du reste du monde.
温馨提示:答案为网友推荐,仅供参考